dimanche 26 février 2012

Rasperry

Casa del mirto - The haste ♫

Le dimanche, c'est photos avec Flo et donc une nouvelle petite session dans les rues bruxelloises. Pour l'occasion, je porte une robe framboise achetée pendant les soldes et mon perfecto. Zara, évidemment. Vous connaissez déjà la montre et les bracelets. La bague tressée vient de chez Pull & Bear, chez qui je me fais de plus en plus plaisir !
J'ai envoyé la dernière photo pour un concours organisé par Le Chant du Robot (je vous en avais parlé lors du Week-end dressing à Lyon) pour gagner une minaudière de notre choix. Le thème étant "Rock'n'roll", ma boot gauche défoncée ira parfaitement (Avez-vous remarqué le grand-père à la fenêtre? Haha) Le thème pouvant aussi être "pin up", c'est ce qui explique mon semblant (vraiment raté) de pin up sur la 6ème photo.
Bonne semaine à tous et  à toutes ! Et bonne lecture sur Mes Carnets de Mode ;)


 Perfecto et robe Zara

Boots Spartoo

Ceinture Camaieu
Montre Casio
Bague Pull & Bear
Bracelets ?
Sac Cool & the bag

Photos Florence Marais
(L'expo arrive bientôt! Vivement!)

mercredi 22 février 2012

Diglee

Dirty Doering - I would (Marcus Meinhardt remix) ♫

Comme vous l'avez sans doute remarqué, depuis quelques temps, le design du blog a changé! Je voulais quelque chose de plus personnalisé. J'aimais l'ancien fond mais il était réalisé par Olivia Verdugo et donc non créé pour mon blog. C'est naturellement que je me suis tournée vers ma soeur qui est graphiste et qui a mis en forme exactement ce que je voulais. Je l'en remercie encore une fois ! N'hésitez pas à me donner vos avis sur ce nouveau design, ils sont toujours constructifs !

Parlant dessins et illus, c'est pour moi l'occasion de vous présenter, si vous ne la connaissez pas encore, Diglee, une illustratrice que j'admire beaucoup. Si elle ne vous a pas encore emmené dans son univers complètement girly et déjanté, ça ne saurait tarder.
Au programme : paillettes, coups de coeur en matière de cinéma et de roman, sagas en tout genre, blogueuses mode, Ryan Gosling, Julien Doré et franches parties de rigolade !
On y trouve aussi un tutoriel sympa pour celles et ceux qui veulent se lancer sur Photoshop CS2.
N'hésitez pas à la suivre, c'est une véritable touche de bonne humeur dans votre journée.



Un tout petit aperçu d'un grand talent !
Le blog, c'est ici et la page facebook, c'est !




mardi 14 février 2012

Focus on

Wax Tailor - How I feel ♫

Je vous montrerai ce pull plus en détails dans un nouveau look.
Mais j'aime ce qu'il se dégage de ces photos, leur ambiance, leur lumière et leur texture.






Pull et collier Pull & Bear
Pantalon Pimkie
Bague ramenée de Turquie

Chaussures H&M

Photos Florence Marais

dimanche 12 février 2012

Freeze !

Chinese Man - Miss Chang

Pas facile d'être blogueuse mode les jours d'hiver. -4°, sans manteau. Tout va bien, je vais bien ! On évitera les gros plans sur les mains rouges, et la goutte au nez. Non non, j'ai de bien meilleures choses à vous montrer !
Pour parler des petites nouveautés, je vous présente cette veste ultra douce-chaude-douillette offerte par ma grand-mère. Je la trouve adorable, d'autant plus qu'elle est fait-main! Chapeau ! La petite broche l'est tout autant, je l'ai reçue pour Noël, il était temps que je fasse quelques photos avec. Et puis ces bottines H&M sur lesquelles je bavais depuis un petit moment.
Sinon, je suis allée voir Millénium version Fincher au cinéma, j'ai adoré. Je me suis donc acheté le bouquin (qu'on voit d'ailleurs sur les photos. Qui a dit "mise en scène"?)


Je vous en reparle vite mais Flo qui m'accompagne sur de nombreux shootings va bientôt exposer ses photos à Bruxelles. Je suis réellement contente que ses projets aboutissent, elle le mérite vraiment. Filez voir son book et surtout venez nombreux à l'expo !




Veste offerte par ma grand-mère
Pantalon Pimkie
Bottines H&M
Bague H&M
Collier Pierre de Lune
Sac Texto
Broche Marie-Rose
Photos : Florence Marais

mercredi 8 février 2012

Berlin : stadt des friedens

Lana del Rey - Radio ♫

J'ai tout aimé de Berlin, ce mélange entre Histoire et culture urbaine. Cette ville bouge sans cesse, la culture  street art est omniprésente. Les jeunes se bougent pour construire leur futur. C'est une ville où je pourrai vivre sans problème. Une ville qui me convient totalement.
Je vais essayer de vous retranscrire ce que j'ai ressenti, mes découvertes, mes bons plans, mes impressions.
En espérant vous embarquer avec moi. Voici quelques clichés de ces 4 jours, instants volés berlinois entre ma soeur et moi. D'autres photos sont à venir! Le temps que je développe la pellicule de mon Lomo.


Dans l'ordre : Le Treptower Park, le Holocaust Denkmal, quelques pans du Berliner Mauer, la Porte de Brandeburg, le Reichstag, le Dôme de Berlin, le meilleur kebab berlinois!, les photomatons vintage, la Gendarmenmarkt, le meilleur hot dog berlinois!, instant commémoratif, le YAAM, quelques oeuvres du East Side Gallery, le Tacheles, le Spree gelé.

Mes bons plans et adresses :
Les monuments qu'il faut absolument voir : le Dôme de Berlin et la Gendarmenmarkt sont, pour moi, les plus beaux monuments que j'ai pu voir à Berlin.
Les "spécialités" à ne pas rater : le hot dog berlinois vendu à l'entrée de l'immense centre commercial Alexa (métro Alexanderplatz) et le kebab Mustafas juste à la sortie de la station de métro Mehringdamm . Un délice!
Le photomaton vintage : métro Warschauer strasse ( au 60 de la rue du même nom ) dans le quartier de  Friedrichshain. 

Le musée à faire : le musée juif. L'architecture est dingue. Le bâtiment est en forme d'éclair, les interprétations sont multiples, à vous de vous faire la vôtre! L'expo est ludique et interactive, on apprend beaucoup de choses sur l'histoire des juifs, et pas seulement ce qui concerne la seconde guerre mondiale. Pour la modique somme de 5 euros !
Un SUPER bon plan : Le Berlin Free Tour qui nous propose gratuitement de nous retrouver pour un petit tour des bizarreries, squats, lieux de street art de Berlin. On y apprend beaucoup d'anecdotes sur la ville de Berlin. Le tour nous permet de voir les principaux graph de la ville. On retiendra les magnifiques oeuvres de ROA ou de BLU ou encore les trips de Little Lucy et de celui qui signe des 6 partout dans Berlin. On ne sait pas trop pourquoi mais on suppose qu'en 2001, il aurait tagué 666 six dans la ville. Et puis, il faut que vous voyez cet immense graph du cosmonaute. Il faut attendre le petit matin et les lumières du magasin qui projettent l'immense ombre d'un drapeau dans la main du cosmonaute. Pour le tour,
RDV tous les jours à 11h ou 13h au pied de la TV Tower (sortie de métro Alexanderplatz). Notre "guide" était Ben, un américain très sympa, je vous le recommande!
Les endroits branchés pour sortir : Le Watergate, le Berghain, le Trésor, le Katerholzig, le YAAM.
Les lieux IMMANQUABLES pour les curieux et amoureux de l'art : Le Tacheles (en yiddish "se révéler"). Cette immense bâtisse est à l'origine l'oeuvre d'un collectif de musiciens du temps de la RDA. Depuis, les artistes venus d'ici et d'ailleurs y exposent leurs oeuvres, leurs créations. Le bâtiment est classé depuis comme historique. Pour s'y rendre, c'est la station de métro Orianenburgertor, dans le quartier de Mitte.
Et le East Side Gallery : 1,3km de mur,  21 artistes venus du monde entier y ont fait leurs oeuvres, sur ce que le mur de Berlin leur inspirait. Apparemment, cette partie aurait été "reconstruite" pour l'occasion. C'est près de la station de métro Ostbahnhof que ça se passe.


Il y aurait beaucoup d'autres choses à dire, beaucoup d'autres photos à montrer. Mais je voulais simplement vous donner un aperçu, l'envie d'aller plus loin, de creuser. J'espère que vous y ferez un tour. Berlin vaut le coup, vraiment.
En attendant les prochaines photos, je vous souhaite une bonne semaine à tous!

                                        Photos : Aurélie Villon principalement et moi-même